Maison Familiale Rurale
Chatte
De la 4ème au BTS par alternance
Réussir Autrement
REUSSIR AUTREMENT ... DES la 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...

Toute l'actualité

CONSIGNES POUR LES FUTURES INSCRIPTIONS
Auteur :  Laurence AGIER
pour la rentrée 2020 et ORGANISATION ORAUX CANDIDATS BTS ACSE

Madame, Monsieur
Compte tenu de la situation actuelle, nous ne pouvons recevoir les familles pour des éventuelles inscriptions dans notre MFR pour la rentrée prochaine. Ainsi, nous vous proposons un RENDEZ VOUS TELEPHONIQUE avec le Directeur de l'établissement. Nous vous demandons de contacter le secrétariat du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h00 afin de prendre vos coordonnées.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement
Le Directeur
André ROUX.


ORGANISATION DES ORAUX POUR LES FUTURS CANDIDATS BTSA ACSE
Pour nous adapter au contexte de crise épidémique, les demi-journées d'entretien prévues dans le cadre de la rentrée en BTSA ACSE dans notre établissement seront décalées en mai et juin. Les invitations seront reçues par mail ou courrier postal par les candidats préalablement inscrits via parcoursup ou sur demande des candidats non inscrits




CONSIGNES SUITE A L'EPIDEMIE
Auteur :  Laurence AGIER
pour la continuité pédagogique

                              

Chers parents,
Pour les èléves des classes de 4e/3e et SECONDE BAC PRO: tous les échanges auront lieu grâce à l’IENT que vous utilisez déjà dans le cadre du travail d’alternance pour votre enfant.
ATTENTION : Suite aux annonces des autorités, tous les stages sont interrompus jusqu’à nouvel ordre.

Pour que les relations soient plus fluides, nous vous demandons d’utiliser prioritairement le mail, d’ailleurs si vous avez changé d’adresse e-mail depuis la rentrée nous vous demandons de nous communiquer très rapidement votre nouvelle adresse.


POUR LES APPRENTIS
-          Le maître d’apprentissage continue à accueillir votre enfant en entreprise selon les consignes et les contraintes données par l’administration.

-          Sur les périodes prévues à la MFR, votre enfant va recevoir des exercices et des documents pédagogiques à réaliser de la part des formateurs, aussi le maître d’apprentissage devra lui laisser du temps dans la semaine pour réaliser son travail scolaire (2 jours).

Tous les échanges se font avec les adresses emails des formateurs.


Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser une messagerie internet : une permanence téléphonique sera assurée au 04.76.38.43.06. tous les jours de 9h00 à 12H00 et de 14h00 à 16h00.

 Comptant sur votre participation active au travail scolaire de votre enfant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

 Le Directeur

André ROUX


TAXE APPRENTISSAGE 2020
Auteur :  Laurence AGIER
SOUTENEZ NOTRE MFR


Madame, Monsieur,

      Nous sommes toujours habilités à recevoir votre taxe d’apprentissage même si la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage introduite par la loi «Avenir Professionnel» du 5 septembre 2018 a modifié les règles applicables à l’ensemble du financement de la formation professionnelle. Les OCTA ayant perdu leur mission de collecteur, les entreprises doivent désormais verser :

- Une contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (CUFPA) comprenant la contribution FPC et 87 % de taxe Apprentissage avant le 1er mars 2020 à l’OPCO.

- Puis un « solde 13% » de la taxe d’apprentissage, directement aux écoles habilitées (figurant sur les listes d’habilitation préfectorales) avant le 31 mai 2020.


Ces dernières années, vous avez souhaité reconnaître la pertinence de notre action et verser votre taxe d’Apprentissage à notre MFR. Nous vous réitérons nos remerciements. Suite à la réforme, nous vous invitons à verser le solde 13%. Ce partenariat permettra de maintenir et d’adapter nos formations professionnelles par alternance, appréciées sur notre territoire. Notre proximité permet à de nombreux jeunes de réussir et de s’insérer durablement dans le monde du travail.

Versez le Solde de 13 % à la  MFR de CHATTE  UAI : 0382439V en  complétant l’engagement de versement ci-joint

 Un reçu libératoire conformément à la législation en vigueur vous sera remis après paiement avant le 31 Mai 2020.

 Restant à votre disposition,  je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

 Le Directeur,André ROUX.




TAXE D’APPRENTISSAGE 2020

 La réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage introduite par la loi « Avenir Professionnel » du 5 septembre 2018 a modifié les règles applicables à l’ensemble du financement de la formation professionnelle.

Désormais les entreprises doivent verser :

 -          Une contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (CUFPA) comprenant la contribution FPC et 87 % Taxe Apprentissage.

-          Puis un « solde 13% » de la taxe d’apprentissage, directement aux écoles habilitées (figurant sur les listes d’habilitation préfectorales).


La MFR est habilitée à percevoir ce « solde de 13% ». Contre votre règlement, nous vous ferons parvenir un reçu libératoire conformément à la législation en vigueur.

Vous pouvez effectuer votre paiement dès à présent, celui-ci devant nous parvenir avant le 31 mai.


CODE UAI   0382439V    MFR de CHATTE

 

Méthode de calcul du « solde 13% » de la TAXE D’APPRENTISSAGE 2020 :

 ð La masse salariale de 2019  X 0,68 % (taxe apprentissage) X 13% = « Solde 13% »

 ð Ce solde doit être versé à une école habilitée

Les CFA ne peuvent recevoir directement le « solde 13% ». Seuls les versements en nature à un CFA peuvent se déduire du « solde 13% » (uniquement des matériaux/matériels pédagogiques)

 

 


 

Pour nous permettre de suivre votre contribution, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner ce document dûment complété à la MFR de CHATTE – 385 B ROUTE DE ST MARCELLIN – LES COLOMBIERES – 38160 CHATTE (accompagné de votre chèque)

 Pour toutes informations complémentaires nous contacter par téléphone au 04.76.38.43.06




Retour page précédente