Maison Familiale Rurale de Chatte
REUSSIR AUTREMENT ... DES la 4ème, LES JEUNES PEUVENT VIVRE L'ALTERNANCE ET FAIRE DE LEUR PASSION UN METIER ...
Maison Familiale Rurale de Chatte Maison Familiale Rurale de Chatte

Toute l'actualité

PORTES OUVERTES 2017
Auteur :  Laurence AGIER
Venez découvrir notre Maison Familiale et ses différentes formations

DATES DES PORTES OUVERTES DE NOTRE ETABLISSEMENT :

             SAMEDI 28 JANVIER 2017 de 9H00 à 16H00

             VENDREDI 10 MARS 2017 de 14H00 à 17H00

            Et SAMEDI 11 MARS 2017 de 9H00 à 17H00

 

NOS DIFFERENTES FORMATIONS PRESENTEES

4eme et 3eme ENSEIGNEMENT AGRICOLE PAR ALTERNANCE pour réussir son orientation vers tous les métiers

 
FORMATION AGRICOLE APRES LA 3ème

BAC PRO AGRICOLE C.G.E.A. (Conduite Gestion de l’Entreprise Agricole)

  FORMATION AGRICOLE POST BAC

BTSA ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole)

 

FORMATION DOMAINE DU BATIMENT (après une 3ème ou avoir 16 ans)

PAR APPRENTISSAGE

·        CAP MACON

·        CAP INSTALLATEUR SANITAIRE

·        CAP MAINTENANCE DES BATIMENTS DE COLLECTIVITES

·        CAP CHARPENTIER BOIS

 

 

 



Mathilde GONIN et Etienne GUILLET : deux finalistes de la MFR de CHATTE
Auteur :  Laurence AGIER
seront présents au Salon de l'Agriculture à Paris

La finale départementale 2016 des jeunes pointeurs de l’Isère a eu lieu ce mardi 6 décembre. Trente-six élèves étaient présents dont huit élèves de la Maison Familiale Rurale de Chatte représentaient notre départementt. Ils ont pu pointer deux animaux de race à viande en Charolais sur l’exploitation de Monsieur REY Claude à Sardieu ou en race Limousine chez Monsieur MICHEL Laurent à Primatte. Puis dans un deuxième temps, ils ont réalisé la même opération en race laitière soit en Prim’Hostein chez Monsieur GUY Philippe à Nantoin soit en race laitière Montbéliarde à l’exploitation du Lycée Agricole de la Côte St André. Nos élèves se sont brillamment classés puisque Sébastien AGERON, scolarité en BTS ACSE 1ère année, à terminer deuxième du classement toutes races sur trente-six candidats.

            Mathilde GONIN, élève de la classe de Seconde Bac Pro C.G.E.A. à la MFR de Chatte a terminé première en race Charolaise et Etienne GUILLET, également scolarisé en Seconde Bac Agricole, a terminé quant à lui premier de la race Montbéliarde. Ce qui les conduit directement à la finale nationale du concours de jugement d’animaux par les jeunes (CJAJ) qui aura lieu durant le Salon de l’Agriculture à Paris en février prochain. Pour l’instant la date de cette épreuve par race n’est pas communiquée.

            Nous félicitons Mathilde et Etienne pour leur classement et surtout nous leur souhaitons bonne chance à ce concours national où ils représenteront notre département en race Montbéliarde ou Charolaise.



Remise officielle des diplômes CAP des formations BATIMENT
Auteur :  Laurence AGIER
de la M.F.R. de CHATTE

Comme chaque année le Conseil d’Administration de la Maison Familiale Rurale (MFR) de CHATTE a mis à l’honneur ses lauréats. Effectivement, les anciens apprentis se sont vu remettre leur diplôme du CAP par le Directeur André ROUX et le Président Yves RENN selon l’option préparée : Maçon, Installateur Sanitaire, Charpentier Bois ou Maintenance des Bâtiments de Collectivités, en présence de leurs parents et de nombreux maîtres d’apprentissage.

Avec un taux de réussite global de 85%, la Maison Familiale Rurale, antenne CFA, perpétue une réussite élevée avec un bon taux de poursuite d’études ou d’intégration en entreprise à l’issue de la formation.



Nos deux classes de 3ème
Auteur :  Laurence AGIER
découvrent les ateliers des MFR de ST ANDRE LE GAZ

Le 17 novembre dernier, les élèves des deux classes de 3ème de la Maison Familiale Rurale de CHATTE sont allés à ST ANDRE LE GAZ pour visiter les ateliers des deux M.F.R. (Le Village et Le Chalet). En cycle d’orientation ils ont pu ainsi découvrir les formations Menuiserie, Mécanique auto, Electricité et Elevage canin félin.

Une journée digne d’intérêts pour ces élèves curieux de nouveautés et un grand merci aux deux Maisons Familiales Rurales pour leur accueil.